LIVE ACT Forum Index
LIVE ACT
the forum consacrée aux lives techno

LIVE ACT Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: petits conseils pour le mastering... ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LIVE ACT Forum Index -> LIVE ACTION -> MASTERING -> TUTORIEL POUR LE MASTERING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
taz

WATTS: 255
HERTZ: 51.00

PostPosted: 29/01/2007 21:35:28    Post subject: petits conseils pour le mastering... Reply with quote

... c un peu long à faire car là j'ai pas le temps mais j'y mettrai un truc intéressant un peu plus tard... Smile
Back to top
Visit poster’s website
EXODE
Administrateur

style de son: HARDCORE
WATTS: 8,114
HERTZ: 49.48

PostPosted: 29/01/2007 22:34:57    Post subject: petits conseils pour le mastering... Reply with quote

bienvenue a toi
ben merci d'avance pour ton tutoriels nous l'attendons avec impatience
a bientot metronome1
taz

PostPosted: 29/01/2007 22:36:17    Post subject: petits conseils pour le mastering... Reply with quote

me*** excusez moi si je ne me suis po présenter... j'y vais tt de suite...
TEUF
Back to top
Visit poster’s website
EXODE
Administrateur

PostPosted: 29/01/2007 22:38:40    Post subject: petits conseils pour le mastering... Reply with quote

a non du tous tu n'ai pas obliger Wink
taz

PostPosted: 29/01/2007 22:39:23    Post subject: petits conseils pour le mastering... Reply with quote

de toute facon... je ne trouve pas le sujet présentation... y en a un?...
DJ2
Back to top
Visit poster’s website
EXODE
Administrateur

PostPosted: 29/01/2007 22:41:24    Post subject: petits conseils pour le mastering... Reply with quote

non pas la peine te prend pas le choux pour ca Wink
ranxerox
ptit potard
ptit potard

WATTS: 2,752
HERTZ: 52.92

PostPosted: 30/01/2007 20:57:36    Post subject: petits conseils pour le mastering... Reply with quote

bon bah jattends le tuto Mort de Rire
lisa_despara

WATTS: 765

PostPosted: 07/02/2007 20:46:34    Post subject: petits conseils pour le mastering... Reply with quote

Ce que j'en sais c'est qu'en principe le mastering c'est pas quelque chose qu'on est sencé faire soi meme sur ses propres compositions.
Le mastering ca se fait sur un mix stéréo, il s'agit de mettre le signal général du titre au niveau de tout les autres disques, et de reperrer les imperfections du mix pour les gommer un peu. Si c'étais pas fait avant c'est aussi l'occasion d'utiliser un analyseur de spectre et de hors phase pour voir ce qu'on aura pas entendu.
Eventuellement lors d'un mastering d'un album on applique une équalisation qui sera la meme pour l'ensemble des titres dans l'idée de lui donner une unité, c'est des choses comme ca...
De mon point de vue de home studiste qui n'a pas une écoute de tueur dans sa piaule, le mastering c'est principalement de la compression multibande et de la compression tout court, et un peu d'équalisation suivant l'envie et les besoin, mais en théorie apart remettre encore un petit coup de boost il n'y a pas grand chose à faire de plus puisque qu'on est sencé être content de son mix avant de penser au mastering Wink
Back to top
Matt & Co.

WATTS: 204

PostPosted: 08/02/2007 13:22:23    Post subject: petits conseils pour le mastering... Reply with quote

Oui c'est une bonne annalyse en effet, je suis d'accord dans l'ensemble.. sauf que le mastering me semble indispensable tout de même.. même si on est content de sa compo.. loll
slider

www.myspace.com/mattnco
Back to top
Visit poster’s website
Minus!

WATTS: 306

PostPosted: 08/02/2007 23:07:40    Post subject: petits conseils pour le mastering... Reply with quote

lisa ma lair bien grognon! sa fai 2 mess de cette demoiselle et elle contredi tou! laisse faire les choses ^^
ton point de vue est tou a fait vrai ! mai un peu daide prk pas!

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LIVE ACT Forum Index -> LIVE ACTION -> MASTERING -> TUTORIEL POUR LE MASTERING All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006