| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
NoArDnB
|
Posted: 28/12/2006 21:20:55 Post subject: korg emx1 |
|
|
pour ceux qui la connaisse pas encore.... c'est une puisante boite a rythme a lampe dotée d'1 multieffet. elle comprend une partie rythmique et une partie synthé. c'est une machine polyvalente mais limitée car le " mix" est vite surchargé lorsqu'on envoi beaucoup de sons en meme temps, elle est donc parfaite a insérer avec d'autres machines.....
la section synthé comprend une multitude de formes dondes et de modulations. les lampes donnent une chaleur monstrueuse aux sons et c'est certainement le vrai plus de cette korg.....
de plus comme toutes les electribes la emx1 est tres simple dutilisation seules quelques heures suffisent a la maitriser et en faire ce que lon veut...merci playskool....
si vous avez quoi que ce soit comme probleme avec elle postez ici jessaierai de vous répondre dans la mesure de mes connaissances... si vous en avez une utilisation spécifique, montrez la ici également ca peut servir a chacun...
|
 |
NoArDnB
|
|
| Back to top |
|
 |
Nevrosis ptit potard

|
Posted: 06/01/2007 14:42:53 Post subject: korg emx1 |
|
|
Moi je pensais m'achetez la Em1x pour pouvoir la sequencer avec ma rm1x
actuellemnt je sequence la ea1 mk2 avec ma rm1x . au dela de la rythmique qu'apporte t'elle en plus la partie synthetiseur ? _________________ Entendez la Bass. ecoutez la difference . |
|
| Back to top |
|
 |
NoArDnB
|
Posted: 06/01/2007 16:37:16 Post subject: korg emx1 |
|
|
ben la section synthé est plus qu'efficace... ta acces au piano pour séquencer tes mélodies avec des oscillos avec lesquels tu peux faire tout type de sons de la bass aux fx en passant par des lead etc.... les lampes apportent une énorme chaleur aux sons...
si ta déja des machines la emx1 va booster ton live un truc de ouf !!!
jte parle meme pas de la section rythmique tres efficace lorsque tes pattern ne sont pas trop surchargés.... nickel pour coupler avec la rm1x....
a+ mec  _________________
MySoUnDz |
|
| Back to top |
|
 |
Nevrosis ptit potard

|
Posted: 03/04/2007 16:58:06 Post subject: korg emx1 |
|
|
Actuellement j'esite avec la es1x de korg . ayant deja une korg ea1 mk2 ce choix ne serait t'il pas plus judicieu ?? quelqun connait t'il le dossiez es1x ? je crois qu'elle possede deux partie synthetiseur . Dans la em1x quand tu parle de fx, ect ect... y'a t'il des echantillons de petite voie...ect... ou elle marche pareille que la ea1 mk2 differente forme d'onde avec des oscillo ?
je precise que la machine ( es1x ou em1x ) serait pilotez par ma rm1x. _________________ Entendez la Bass. ecoutez la difference . |
|
| Back to top |
|
 |
doobz ptit potard

|
Posted: 23/04/2007 22:46:21 Post subject: korg emx1 |
|
|
perso si t'as déjà l'ea1 mk2 je pencherai plutot pour l'esx à cause du sampleur.
Aprés si t'a déjà un sampleur c'est vrai ke la partie synthé de l'emx est kan meme intéressante par rapport à l'esx et la banque de données est beaucoup plus fournie(l'esx est quazi vide).
Autre gros avantage (selon moi) des emx et esx comparées au petites(je parle pour ma part de l'em 1),c'est que tu peu choisir de l'activation ou pas des parts au départ du motif,se qui permet déjà de sortir un truc sympa rien qu'avec une machine,tandis que les petites y fo en avoir au moins 2 pour arriver à sortir quelque chose de concret. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
pikatchoum
WATTS: 102 HERTZ: 51.00
|
Posted: 13/05/2007 21:18:29 Post subject: korg emx1 |
|
|
Elle dépote l'EMX !!!
J'en ai acheté une y a quelques jours sur ebay (une affaire ! 345€ + 25€ de frais de ports, et elle marche NICKEL, pas un pet de travers sur la carroserie ni RIEN !), et même si pour l'instant je galère sec (aucune experience des machines, je débute ^^), je la trouve déjà super.
Pour les vidéos, c'est sûr que ça donne déjà un bon aperçu de la bestiole =)
Tout à l'heure je suis tomber sur ça : http://www.youtube.com/watch?v=Gieqp6wjggk
Je suis resté sur le cul
Plus tard je pense la compléter avec une ES1 mkII, pour le sampling, ça me fera déjà un bon petit début de config =D |
|
| Back to top |
|
 |
TSE-TSE ptit potard

|
Posted: 17/01/2008 16:58:49 Post subject: korg emx1 |
|
|
ouai mais moi je ne te conseille pas de te mettre que du korg sur ta config enfin je dit sa je dit rien c toi qui vois c sure _________________ YSE-TSE the Fly |
|
| Back to top |
|
 |
|