| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
lisa_despara
|
Posted: 13/12/2006 00:37:20 Post subject: Quelles est votre utilisation de Live ? |
|
|
Bon moi je l'utilise ce soft en plus de Protools, il est tres maléable pour structurer une compo, les sons en impulse, opérator, et simpler pas mal du tout puis on peut foutre des VST ce qui est bien parce que les RTAS free(pour Protools) ca court pas les rues sur PC.
Ce qui est bien dans Live c'est qu'en plus du mode edition trouvable sur tout les séquenceurs y'a le mode "live" a proprement parler qui offre des possibilitées jamais vues ailleurs en terme d'arrangement du morceau en temps réel. Moi j'ai la version 5 faut que je passe a la 6 qui est aparemment beaucoup plus pratique concernant la gestion du CPU (adaptation au Core 2 duo, gelage de piste, et plus de plug en interne) et puis pleins d'autres trucs, sinon j'espere notemment qu'on pourra désormais utiliser les VST lorsque Live est en esclave sur Protools, parce que pour l'édition, le routing et le traitement du son c'est quand meme autre chose le Protools.
En gros je fais mes démos avec Live, mais globalement je préferrerai pouvoir tout faire sur Protools, actuellement dans la mesure du possible je fais le mix et les prises voix sur Protools, disons que si j'utilise autant Live c'est parce que Protools gère mal le Midi et les Instruments virtuels (faut dire que j'ai que la version 6.9). Je continue à utiliser Protools pour tout ce qui est prise de son avec micros, pour traiter l'audio y'a pas mieux, y'a qu'a voir qu'avec Live rien que pour faire un zoom c la merde.
Par contre vu que je suis tout seul il est clair que la musique en live ca sera Live pour les trucs avec des instruments et Protools pour une interprétation en direct d'une piece électroacoustique. |
|
| Back to top |
|
 |
EXODE Administrateur
style de son: HARDCORE Localisation: IDF WATTS: 8,114 HERTZ: 49.48
|
Posted: 21/12/2006 09:42:01 Post subject: Quelles est votre utilisation de Live ? |
|
|
salut ben moi j'utilisait live pour tous faire maintenant la je croie que je vais me servir de live comme un gros sampleur pour les voix fx ou autre et laisser les machines pour la rhytmik, bass, melodie,etc...(j'ai crée un fichier ableton de seize pistes avec chaque canal assigné a ca sortie sur la rm1x avec les noms et tous comme ca a chaque fois que je veut crée une boucle kelkonke sur la rm1x je fait d'abort la boucle bien comme je veut sur ableton une fois quelle est bonne
stop
rm1x en mode replace
mode loop off(ca evite que si tu oublie de faire stop bien a la fin que ta boucle ce double)
rec /play elle ce met en attente
play sur ableton et tic tac tic tac tic tac ...
et voila une belle boucle sur ma rm1x
et pour protools jamais utilisé mais a ce que j'ai entendu dire c'est le (logiciel)pro avec ca carte dedié et tous ce qui faut pour du 2000euro
j'en aurai pas l'utillité pour ce que je veut faire _________________ FUCK THE MATRICE
http://www.myspace.com/exodetriptonik |
|
| Back to top |
|
 |
lisa_despara
|
Posted: 22/12/2006 19:58:01 Post subject: Quelles est votre utilisation de Live ? |
|
|
Il est clair que Live c'est super bon pour faire des loops et surtout pour les caler c'est enfantin vu qua moin d'etre une buse ta boucle est parfaite des la création (l'enregistrement).
Ta rm1x a 16 entrées ??? Je vais avoir l'air con mais ta rm1x c'est un sampleur c ca ?
Honnetement si t'as du hardware t'as raison de l'utiliser parce que Live dépends de ton processeur et de la stabilité de ton windows donc tant qu'a faire il faut le soulager au maximum, autant dire que si il est surchargé c'est l'enfer, des clics numérique comme jamais vu, des craquements et tout, je sais ce que c'est ca m'arrive tout le temps :d
D'ailleurs dernierement c'est tendu un mix qui avait pas de probleme pete un cable total y'a des clics de partout c'est innaudible je comprends pas, je me demande si c'est pas mes plug qui partent en couille, les waves m'on deja posé des problemes, c'est ca de tout cracker
La seule question que j'ai est comment tu gere ta synchro, c'est du MTC ? Moi j'ai pas de hardware capable d'en générer, du moins je crois pas j'ai qu'un module de son rolland qui sonne mal dc je l'utilse pas, donc je sais pas si c'est possible et si ca le fait bien la synchro sur Live. |
|
| Back to top |
|
 |
EXODE Administrateur
|
Posted: 23/12/2006 14:59:19 Post subject: Quelles est votre utilisation de Live ? |
|
|
ben ca depent parceque avec une mc 307 c'est la galere d'etre bien synchro sans carte son potable mais par contre avec le rm1x magie c'est callé nikel sans carte mais aussi il te faut le driver asio4all et une bonne carte son _________________ FUCK THE MATRICE
|
| Back to top |
|
 |
NoArDnB
|
Posted: 27/12/2006 01:15:08 Post subject: Quelles est votre utilisation de Live ? |
|
|
salut a tous suis nouvo...
moi jutilise live en maitre de mon matos et je men sert de sampler...
en fait je compose dans reason et sur une EMX1 et une PX7(EMU) et ensuite je passe tout en piste par piste dans cubase. de la je fais un mix propre et ensuite je découpe tous mes clips ke jinsere dans live....
je sais c'est pas le plus simple mais j'arrive a garder le fil de mes compos en les mixant en live avec des machines en plus!! c'est donc live qui me délivre le midi la ou jen ai besoin....
|
 |
EXODE Administrateur
|
Posted: 27/12/2006 14:39:29 Post subject: Quelles est votre utilisation de Live ? |
|
|
c'est bien ta facon de proceder pour garder le fil de ton son _________________ FUCK THE MATRICE
|
| Back to top |
|
 |
lisa_despara
|
Posted: 30/12/2006 22:46:05 Post subject: Quelles est votre utilisation de Live ? |
|
|
Pourquoi tu fais pas ton son directement dans live? Apres tout ton mix propre tu peux le faire aussi sur live, pas besoin de cubase. Moi je dis ca mais j'aime pas cubase, ni reason, peut etre que mon avis compte pas dans ce cas
Mon avis c'est quand meme que tu passes par plein de soft alors que Live fait tout, cela dit je comprends que tu aies tes habitudes avec des logiciels qui sont la depuis longtemps. |
|
| Back to top |
|
 |
ostyletrack
|
Posted: 31/12/2006 12:09:51 Post subject: Quelles est votre utilisation de Live ? |
|
|
salut a tous !!!
pareil je suis nouveau, terrible ce forum !!!
perso j'utilise live en maitre, ideal pour travailler les samples, je n'utilise plus de vst, juste reason en rewire, ca bouffe pas trop de cpu par rapport a la qualité du son. voila je trouve ce logiciel nikel par rapport aux machines hardware (rm1x, an200, quasimidi, sp303, virus A )et autres cubase ke g pu avoir.
 |
|
| Back to top |
|
 |
NoArDnB
|
Posted: 31/12/2006 14:02:39 Post subject: Quelles est votre utilisation de Live ? |
|
|
| lisa_despara wrote: | Pourquoi tu fais pas ton son directement dans live? Apres tout ton mix propre tu peux le faire aussi sur live, pas besoin de cubase. Moi je dis ca mais j'aime pas cubase, ni reason, peut etre que mon avis compte pas dans ce cas
Mon avis c'est quand meme que tu passes par plein de soft alors que Live fait tout, cela dit je comprends que tu aies tes habitudes avec des logiciels qui sont la depuis longtemps. |
en effet ya de qoui faire dans live... mais il est limité au niveau édition... la preuve lui meme te demande un lien de soft d'édition... ensuite c'est vrai que pour composer je ne trouve aucune faille a reason, je suis pas trop vst i alors.... pi vu que j'enregistre la plupart des instrus cubase est beaucoup plus adapté...
cependant live est a mon gout la meilleure soluce de live, il est intuitif et pas tres gourmand.. il se prend en main de la bombe et ya pa mieux comme sampler.... _________________
MySoUnDz |
|
| Back to top |
|
 |
NoArDnB
|
Posted: 31/12/2006 14:04:47 Post subject: Quelles est votre utilisation de Live ? |
|
|
| ostyletrack wrote: | salut a tous !!!
pareil je suis nouveau, terrible ce forum !!!
perso j'utilise live en maitre, ideal pour travailler les samples, je n'utilise plus de vst, juste reason en rewire, ca bouffe pas trop de cpu par rapport a la qualité du son. voila je trouve ce logiciel nikel par rapport aux machines hardware (rm1x, an200, quasimidi, sp303, virus A )et autres cubase ke g pu avoir.
 |
salut ostyletrack yo mec... suis ok avec toi... a bientot sur samplestation aussi je crois nan?? _________________
MySoUnDz |
|
| Back to top |
|
 |
|